Developpement de soi

“L’homme a des possibilités infinies mais des probabilités limitées”

A l’école, sur un terrain de sport ou au conservatoire tu as appris à compter, tu as appris à conjuguer ta langue, à comprendre l’histoire, à jouer du piano, à shooter dans un ballon, à frapper dans une balle ou encore à jouer du violon, c’est juste n’est-ce pas ? 

Mais as-tu déjà appris à développer ton être ? 

Je m’adresse a l’être humain que tu es et qui alterne chaque jour entre son rôle familial, son rôle au travail, son rôle sur un terrain de sport ou ailleurs… 

Demain, si tu avais la possibilité de développer le meilleur de toi-même, le ferais-tu ? 

Maintenant, si je te dis qu’il est possible de trouver cette paix intérieur, de ressentir cet état de sérénité et de joie que ce soit au travail, chez toi et dans la pratique de tes passions. Es-tu prêt pour une introspection ? 

Si je te dis qu’il est normal d’avoir peur et qu’il est possible de la surmonter. Quand passes-tu à l’action ? 

Comprendre les besoins qui se cachent derrière tes émotions, stopper la peur d’avoir peur, réaliser tes élans de vie, trouver ta vocation et passer à l’action malgré le stress, t’accepter tel que tu es, etc… 

Autant de questions que sont restées sans réponses durant ma scolarité. 

Pratiquer le développement de soi, c’est OSER regarder à l’intérieur pour y découvrir tes réponses et ton potentiel infini. C’est ressentir la paix, la joie et la sérénité. 

Tu as bien compris, le bien-ETRE ça s’apprend.